Get Adobe Flash player

 L’histoire de Boulogne à la portée de tous dans le dernier livre d’Isabelle Clauzel

 

 

Jeudi dernier, Isabelle Clauzel, docteur en histoire médiévale, a présenté son dernier ouvrage à la bibliothèque municipale. Sobrement intitulé La ville de Boulogne au Moyen Âge, il est le troisième  volume  d’une série  de petits livres qui racontent, de manière synthétique, l’histoire de la ville. 

 

Malgré son petit format, ce guide historicotouristique  est le fruit d’une importante  recherche qui se concentre particulièrement sur le XVe siècle, cette période ayant laissé plus de documentation.  D’ailleurs,  le livre ne manque  pas de partager des documents pour appuyer le texte : illustrations  d’époque,  photographies  de divers objets, plans de la ville, extraits d’ouvrages…  Un guide indispensable,  aussi bien pour les passionnés d’histoire que pour les curieux.

 

Le Cercle  d’études  en Pays  boulonnais,  l’association  régionale  dont  Isabelle Clauzel est présidente,  veut rendre l’Histoire accessible  à tous. Isabelle Clauzel définit cet objectif ainsi :

« Sortir de l’université pour proposer une autre façon de voir l’Histoire ». Son dernier ouvrage s’inscrit parfaitement dans cette démarche, et pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances, l’association édite de plus gros volumes, plus complets.

 

Les livres de la série présentée  ici sont à 12 euros l’unité 22 euros pour deux 30 euros pour trois.  Trois  volumes  sont parus  : « Comtes  et comtesses de Boulogne », « NotreDame de Boulogne » et « La ville de Boulogne au Moyen Âge ».

Visiteurs en ligne
avril 2017
L Ma Me J V S D
« déc    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
ARCHIVES
LE CONTENU HISTOPALE