Get Adobe Flash player

 Boulogne au temps du Roi Soleil

– La société Académique du Boulonnais vient de faire paraître un tout nouveau livre retraçant l’histoire de Boulogne. Co-écrit par Jean-Pierre Dickès, président de la société académique depuis vingt ans, et Philippe Moulis, docteur en histoire et chercheur pour l’université Paris XIII, le livre intitulé " Boulogne-sur-Mer au temps du roi Soleil du XVII au XVIII ème siècle " saura séduire les érudits et passionnés d’histoire de la région.

D’autant que c’est le premier livre publié qui traite du Boulonnais à cette période. Au fils des pages, vous y apprendrez moult anecdotes et faits historiques. « Boulogne était entouré de fortifications considérables qui englobaient la basse et la haute ville. Elles ont été détruites sous Louis XIV et on en a fait toute une affaire politique alors qu’en réalité, il s’agissait d’une histoire de gros sous. Louis XIV était embarqué dans la guerre de succession d’Espagne et il n’avait plutôt pas l’argent pour les restaurer », raconte Jean-Pierre Dickès. L’écriture du livre leur a pris un an

et demi.

Chacun son rôle. Philippe Moulis, en chercheur, s’est chargé de trouver et étudier les documents tandis que Jean-Pierre Dickès se définit plus comme un vulgarisateur qui aura classé, assemblé et rendu accessible à tous les écrits.

Le livre est en vente dans les librairies du Boulonnais au prix de 19 euros.

La Semaine dans le Boulonnais

Visiteurs en ligne
avril 2017
L Ma Me J V S D
« déc    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
ARCHIVES
LE CONTENU HISTOPALE